Dossier : Comment gerer mon compteur linky

Dossier : Comment gerer mon compteur linky

Pour accéder au détail, rendez-vous dans l’onglet « Consommation », « Suivre ma consommation ». Un graphique s’affichera alors où vous pourrez voir votre consommation d’électricité jour par jour au cours des 31 derniers jours. Vous verrez alors le nombre de kWh consommés par jour.

Quelle application pour suivre son compteur Linky ?

Quelle application pour suivre son compteur Linky ?
© theconversation.com

Vous pouvez télécharger l’application Enedis by my side disponible sur le Play Store pour Android. Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour faire des appliques murales.

Comment consulter mon compteur Linky en ligne ? Comment suivre sa consommation avec Linky ? L’Espace Client Enedis propose un service de suivi de la consommation électrique des personnes équipées du compteur Linky. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet « Suivre vos mesures » qui se situe dans la barre de navigation à gauche de l’espace personnel.

Comment télécharger l’application Linky ? Rien de plus simple pour télécharger l’application Linky d’EDF ! Comme pour l’application Enedis, il vous suffit de vous rendre sur l’Apple Store ou le Play Store et de suivre les étapes ci-dessous : connectez-vous au store ; Entrez le nom de l’application « EDF & Moi » dans la barre de recherche et cliquez sur « Télécharger ».

Voir aussi

Comment relever la consommation sur un compteur Linky ?

Comment relever la consommation sur un compteur Linky ?
© phonandroid.com

Comment relever un compteur Linky ? Si vous souhaitez voir vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « + » ou « – » de la box. Lire aussi : Guide pratique : comment choisir guirlande solaire. Vous avez alors accès à diverses données sur la consommation de votre logement.

Quand les factures des compteurs Linky explosent ? A noter que changer les habitudes du quotidien avec un compteur Linky peut aussi entraîner une explosion des factures : Changement de mode de chauffage : Quel que soit le type de chauffage électrique, ce système augmentera significativement votre consommation d’électricité.

Pourquoi ma facture augmente avec Linky ? Après avoir installé le compteur Linky, de nombreux utilisateurs sur les forums de consommateurs signalent une augmentation régulière de leur consommation d’électricité. Une augmentation de la facture d’électricité principalement due à un dysfonctionnement du compteur intelligent, en particulier du système de comptage.

Comment savoir si vous consommez trop de puissance Linky Meter ? Suivez la consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre votre consommation d’électricité en appuyant sur le bouton « » de l’appareil jusqu’à l’affichage de l’indice en kWh (mais aussi la performance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Quels sont les problèmes avec le compteur Linky ?

Quels sont les problèmes avec le compteur Linky ?
© rfi.fr

Si le compteur Linky se déclenche fréquemment, cela peut entraîner une augmentation des factures d’électricité. Si le compteur s’éteint, la propriété perdra en fait de l’électricité. Les appareils électroniques de la maison sont donc éteints. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 10 conseils pour isoler un compteur linky.

Est-il obligatoire de changer le compteur Linky ? L’installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que d’ici 2021 90% des compteurs communiqueraient conformément à la directive européenne 2009/72/CE transposée en droit français par l’article L. 341-4 du code de l’énergie et c’est fait !

Qui paie la consommation du compteur Linky ? L’intervention du technicien Enedis dans le cadre du changement de compteur Linky ne sera pas facturée au locataire ou au propriétaire. Enedis prend en charge les coûts depuis la fabrication du compteur jusqu’à son installation. Il en coûte au total 130 € par mètre.

Quels sont les problèmes du compteur Linky ? Une facture plus importante

  • Un vieux compteur cassé. Comme expliqué précédemment, Linky est un compteur plus précis que l’ancien. …
  • La question de la fixation des heures creuses/heures pleines. …
  • Une erreur lors de l’attribution du numéro Linky PDL (point de livraison)

Dossier : Comment gerer mon compteur linky en vidéo

Comment gérer un compteur Linky ?

Comment gérer un compteur Linky ?
© cambolesbains.fr

Après l’installation, connectez-vous à votre compte client pour accéder au service My Conso. Lire aussi : 12 idées pour appliquer khol poudre. Ce service est régulièrement alimenté par les données de votre compteur Linky™ et vous permet d’analyser facilement et précisément votre consommation d’électricité au quotidien.

Comment piloter un compteur Linky ? C’est facile de lire vos informations de consommation sur le compteur Linky ! Appuyez simplement sur le bouton « plus » ( ) sur l’écran jusqu’à ce que la consommation d’électricité en kWh s’affiche. Ce nombre s’appelle l’indice de consommation : selon l’option tarifaire choisie, un ou deux indices sont affichés.

Comment se connecter à son compteur Linky ?

Rendez-vous sur enedis. A voir aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour installer un panneau solaire avec batterie.fr/raise-my-counter ; Saisissez votre numéro PDL (recherchez le numéro PDL Linky ou PRM) ; Remplissez la déclaration (5 derniers chiffres); Vérifiez toutes les informations.

Comment télécharger l’appli Linky ?

Rien de plus simple pour télécharger l’application Linky d’EDF ! Comme pour l’application Enedis, il vous suffit de vous rendre sur l’Apple Store ou le Play Store et de suivre les étapes ci-dessous : connectez-vous au store ; Entrez le nom de l’application « EDF & Moi » dans la barre de recherche et cliquez sur « Télécharger ». Sur le même sujet : 3 conseils pour changer luminaire exterieur.

Comment voyez-vous votre consommation EDF quotidienne ? Pour recevoir ses données quotidiennes, le client doit encore donner son accord à EDF. Pour cela, cliquez sur le bloc « Ma consommation d’électricité en euros » dans le tableau de bord. La possibilité de retrouver le prix du kWh chez EDF.

Comment installer l’application Linky Counter ? Télécharger l’application Enedis Android depuis le Play Store L’application Enedis « Enedis by my side » compatible avec le compteur Linky est disponible sur le Play Store pour Android. Pour le télécharger, rendez-vous sur votre application Play Store depuis votre téléphone.

A lire également