Guide pratique : comment rendre son compteur linky communiquant

Guide pratique : comment rendre son compteur linky communiquant

Un compteur communicant est un compteur doté de technologies dites AMR (Automated Meter Reading) qui mesure de manière détaillée et précise, et éventuellement en temps réel, la consommation d’électricité, d’eau ou de gaz.

Comment faire pour que le compteur Linky soit communiquant ?

Comment faire pour que le compteur Linky soit communiquant ?

Instructions d’installation d’un Linky Meter L’installation prend environ 30 minutes, sachant que l’alimentation sera coupée pendant ce temps. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures astuces pour savoir si mon compteur linky fonctionne bien. 30 jours après l’installation, le compteur devient un compteur communicant.

Quand Linky communique-t-il ? 2021 : Où en est-on de l’utilisation de Linky ? Décembre 2021, 90% du parc Enedis Meter sera équipé de Linky Smart Meters, soit l’équivalent de 34 millions de Linky Meters installés entre fin 2015 et fin 2021. » informe la Commission de régulation de l’énergie (CRE) fin novembre 2021.

Comment communiquer mon linky ? Linky Meter communique avec Enedis via Powerline Communication (CPL). CPL est une technologie qui fait circuler des informations dans les câbles du réseau électrique sous la forme d’un signal.

A lire également

Comment télécharger l’appli Linky ?

Comment télécharger l'appli Linky ?

Pour télécharger l’application linky d’EDF, rien de plus simple ! Comme pour l’application Enedis, il vous suffit de vous rendre sur l’Apple Store ou le Play Store et de suivre les étapes ci-dessous : Connectez-vous au Store ; Tapez le nom de l’application « EDF & I » dans la barre de recherche et cliquez sur « Charger ». Voir l’article : Quel fournisseur d’électricité choisir aujourd’hui ?

Comment installer l’application Linky Counter ? Télécharger l’application Edidis Android depuis le Play Store L’application Edis from my site Enedis, compatible avec Linky Meter, est disponible dans le Play Store sur Android. Pour le télécharger, rendez-vous depuis votre téléphone vers votre application Play Store.

Comment voyez-vous votre consommation EDF avec Linky ? Avec le Linky Meter vous pouvez suivre votre consommation électrique en appuyant sur le bouton « â € œ » de l’appareil jusqu’à voir apparaître l’indice en kWh (mais aussi la puissance du compteur ou l’option tarifaire du contrat).

Vidéo : Guide pratique : comment rendre son compteur linky communiquant

Comment consulter mon compteur Linky à distance ?

Comment consulter mon compteur Linky à distance ?

Pour y accéder, appuyez sur les boutons «  » et « – » et faites défiler les informations suivantes : Voir l’article : 12 conseils pour appliquer effaclar serum.

  • l’indice de consommation journalière, relevé à distance et transmis au gestionnaire de réseau ;
  • le détail de la puissance de votre compteur (ex : 9 kVA) ;

Quelle application pour suivre votre Linky Meter ? Vous pouvez télécharger l’application « Enedis from My Page » d’Enedis, disponible dans le Play Store sur Android.

Comment savoir si Linky communique ? Pour cela, vérifiez le numéro de PDL (Point de Livraison) que vous trouvez sur votre facture et comparez-le avec le numéro de PRM que vous affichez sur le compteur en appuyant sur le bouton «  ». Les numéros doivent être identiques et si ce n’est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire du réseau.

Pourquoi la facture augmente avec Linky ?

Pourquoi la facture augmente avec Linky ?

Suite à l’installation du Linky Meter, de nombreux utilisateurs signalent sur des forums de consommateurs une augmentation constante de leur consommation électrique. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour appliquer whatsapp. Une augmentation de la facture d’électricité principalement due à un dysfonctionnement du compteur intelligent, notamment sur le système de comptage.

Pourquoi ma consommation d’électricité augmente-t-elle ? Les principales possibilités associées à un changement de mes habitudes de consommation ou de mes équipements sont les suivantes : Un changement de mon mode de chauffage : – Lorsque j’ai un chauffage électrique, même d’appoint, cela entraîne une augmentation significative de la consommation électrique.

Quand les factures Linky Meter explosent ? Sachez qu’un changement dans les habitudes quotidiennes peut également entraîner une explosion des factures avec un compteur linky : Changement de mode de chauffage : quel que soit le type de chauffage électrique utilisé, ce système augmentera considérablement votre consommation électrique.

Ceci pourrait vous intéresser

0 réponse à “Guide pratique : comment rendre son compteur linky communiquant”