Les 12 meilleures façons d’aménager sa cuisine professionnelle

Les 12 meilleures façons d’aménager sa cuisine professionnelle

Si vous et votre groupe débutez dans la cuisine, préparez un maximum de deux plats simples, tandis que si vous êtes un expert, préparez-en quatre ou cinq. Lister les ingrédients : Une fois la ou les recettes sélectionnées, notez tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner.

Comment aménager la cuisine d’un restaurant ?

Comment aménager la cuisine d'un restaurant ?
© pinimg.com

La cuisine de restaurant et la cuisine peuvent inclure: Voir l’article : Le Top 5 des meilleurs conseils pour aménager une chambre-bureau.

  • Outils de coupe;
  • Entrepôts ;
  • Four (souvent à gaz) avec four et cuisinière ;
  • Friteuse professionnelle ;
  • Cuisinières spécifiques.

Quelles sont les normes de la cuisine professionnelle ? Ces obligations sont complétées par la norme NF C 15-100 (AFNOR), le guide UTE C15-201, la norme AFNOR NF EN 12464-1 et la norme ISO 8995 / CIE 8008 qui précisent, entre autres, le nombre et l’emplacement des prises électriques , conception de circuit et éclairage nécessaire pour les cuisines…

Comment aménager une cuisine de restaurant ? L’éclairage jouera également un rôle important dans votre cuisine, assurez-vous que toutes les stations sont correctement éclairées. Nous vous conseillons de définir les postes de travail tels que : l’évier inox, la cuisson, la préparation, l’espace froid… et de penser intelligemment au rangement et à la circulation.

Comment accueillir un restaurant ? La lumière doit être chaude pour créer une atmosphère confortable. Petites lampes, bougies et autres bougeoirs peuvent être ajoutés pour mettre en scène les plats. Un soin particulier doit également être apporté au mobilier. Ainsi, les bancs, les tables et les chaises doivent être confortables.

Sur le même sujet

Quelle surface pour une cuisine professionnelle ?

Quelle surface pour une cuisine professionnelle ?
© ice.edu

Tout d’abord, pour estimer la bonne surface dont vous avez besoin, voici quelques chiffres : 1 à 1,5 m2 par siège pour le restaurant, 0,5 à 0,75 m2 par siège pour la cuisine et 0,25 m2 par siège pour les annexes (ex : toilettes). Lire aussi : Quel style donner à son salon ?

Quelle taille pour une cuisine professionnelle ? La surface idéale pour une cuisine, qui peut préparer jusqu’à 50 couvertures, doit être d’au moins 20 m², linge compris. Pour une plus grande réceptivité, nous calculons 0,5 m² par chaise. Le mobilier doit être placé de manière à permettre le nettoyage et l’hygiène du site.

Quelles sont les normes de la cuisine ? Respectez la marche précédente; Disposer de l’éclairage nécessaire pour manipuler les produits sans risque ; Pouvoir nettoyer les aliments sans contamination; Les surfaces (sols, murs et plafonds) doivent être recouvertes de matériaux non toxiques, pourris et facilement lavables.

Quelle surface pour une grande cuisine ? On parle d’une cuisine de taille moyenne pour les surfaces comprises entre 10 et 15 m², et de grande taille lorsqu’elle dépasse 20 m².

Quel plan de travail non toxique ?

Quel plan de travail non toxique ?
© simcogroup.com.au

le plan de travail en granit : il est très résistant aux chocs, aux rayures et aux hautes températures et offre l’avantage de ne pas contenir de bactéries lorsque vous coupez des aliments dessus. Lire aussi : Les 3 meilleures manieres d’amenager un salon petit.

Quelle est la meilleure qualité pour un compteur ? Le bureau en stratifié est le plus utilisé dans la cuisine. Sa bonne résistance aux chocs, aux rayures et son bon rapport qualité-prix expliquent sa popularité. Le stratifié a l’avantage de résister à la chaleur, à la graisse et à l’humidité et d’être réputé pour sa facilité d’entretien.

Comment choisir son bureau stratifié ? Plan de travail cuisine stratifié Préférez les bords droits et épais, plus modernes que les angles arrondis. Il n’est pas nécessaire qu’un professionnel l’installe, mais sa découpe nécessite des précautions, notamment pour insérer un évier afin de ne pas provoquer d’éclats sur les bords.

Les 12 meilleures façons d’aménager sa cuisine professionnelle en vidéo

Quelle surface pour un Fast-food ?

Quelle surface pour un Fast-food ?
© enviro-furniture.co.uk

Restauration complète : entre 50 et 75 m² Service : entre 75 et 100 m² Restauration rapide : entre 50 et 75 m² Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour installer ruban led escalier.

Quelle surface pour une pizzeria ? Bien reconnaissable à sa carte graphique atypique, le concept évolue sur des surfaces commerciales d’au moins 20m².

Quelle taille de cuisine pour un restaurant ? Cuisine gastronomique : 1,5 à 2 mètres carrés par place. Repas avec service complet : 1 à 1,5 mètre carré par place. Service au comptoir : 1,5 à 2 mètres carrés par couvert. Restauration rapide : 1 à 1,5 m² par emplacement.

Quel plan de travail pour cuisine professionnelle ?

Le stratifié est certainement l’un des matériaux les plus utilisés pour les plantes de cuisine. Il est particulièrement prisé pour sa durabilité et son bon rapport qualité-prix. Lire aussi : Les 5 meilleurs conseils pour tracer escalier quart tournant. Non poreux et étanche, il convient à un usage intensif.

Quel est le compteur le plus fort ? Les bureaux les plus durables : le granit et le quartz Certainement le matériau le plus durable et le plus lourd, le granit est facile d’entretien et résistant aux rayures. Il n’a pas peur de la chaleur. Son prix est élevé. L’entretien se fait avec une éponge et un produit pour verre.

Qu’est-ce qu’une cuisine professionnelle ?

Une cuisine professionnelle est un espace public où travaillent un grand nombre de personnes. Pour assurer la sécurité du lieu, il existe plusieurs règles et pratiques concernant l’aménagement du lieu. Ceci pourrait vous intéresser : La meilleure maniere de proteger escalier bois. Assurez-vous que votre équipement est en bon état et qu’aucun appareil électroménager n’est défectueux.

Comment fonctionne une cuisine professionnelle ? Une cuisine professionnelle peut être équipée de plusieurs postes de travail, selon les plats proposés. Une station alimentaire de cuisine de restaurant combine un comptoir, des couteaux et un rangement.

Comment cuisiner professionnellement ? Chaque station, chaque meuble doit donc être pensé stratégiquement. Pour aménager correctement votre cuisine professionnelle, vous devez d’abord diviser votre pièce en 5 postes clés : le rangement, le nettoyage, la préparation des aliments, la cuisson et enfin le lavage de la vaisselle.

Articles populaires

0 réponse à “Les 12 meilleures façons d’aménager sa cuisine professionnelle”