Les 20 Conseils pratiques pour fabriquer les pergola

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes dans votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment se fabriquer une pergola en aluminium ?

Comment se fabriquer une pergola en aluminium ?
© ssl-images-osyla.com

Plan étape par étape : construire une pergola en 8 étapes Ceci pourrait vous intéresser : Notre conseil pour poser carrelage 20 x 20.

  • Étape 1 : Assemblez la gouttière. …
  • 2ème étape : Préparez les profils intermédiaires. …
  • 3ème étape : Sciez les poteaux à la bonne dimension. …
  • 4ème étape : Placer le profilé mural. …
  • Étape 5 : Placez les piquets de support. …
  • Étape 6 : Placez la gouttière. …
  • Étape 7 : Placez les meneaux croisés.
A lire sur le même sujet

Comment faire une pergola naturelle ?

Comment faire une pergola naturelle ?
© florijardin.fr

Les plantes grimperont sur des poteaux ou des piquets, leurs branches et leurs feuilles formeront le plus beau couvre-sol au-dessus de votre tête. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 astuces pour poser carrelage. Pour les guider sur le toit, tendez les câbles inox dans le sens de la longueur d’un côté à l’autre du toit, tous les 40 à 50 cm.

Comment fermer les côtés d’une pergola ? La couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture étanche anti-UV. C’est une toile généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment passer une commande de travaux pour une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux auprès de la Mairie. Si la surface au sol dépasse 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de la Mairie.

Les 20 Conseils pratiques pour fabriquer les pergola en vidéo

Quelle section de poteau pour pergola ?

Quelle section de poteau pour pergola ?
© lecommercedubois.org

Pour cela, utilisez par exemple des poteaux de 9 x 9 cm ou des poutres de 6 x 16 x 500 cm. En découpant chacun des plateaux, vous donnerez un effet plus raffiné à l’ensemble. Voir l’article : VIDEO : Les meilleures façons d’enlever le bardage. Désormais, vous pouvez personnaliser votre pergola avec des vignes ou une voile d’ombrage, par exemple.

Quelle section de bois pour un poteau de pergola ? Avec une section de panne en bois de mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour assembler la pergola. La longueur du poteau utilisé varie en fonction de la hauteur de chaque mur. Chaque poteau est fixé par un pied de poteau sur les murets avec un tire-fond D10 L100 pour être solide.

Quelle est la taille du poteau pour une pergola ? Nous vous conseillons une longueur de 3 mètres pour vos poteaux. Avec 80 cm à poser au sol, vous disposerez d’une hauteur de passage suffisante de 2,20 mètres. Prévoyez de placer vos poteaux en bois tous les 1 à 2 mètres. Pour le montage, une tarière et une corde peuvent être très pratiques.

Quel poids une pergola peut-elle supporter ? En général, cela se situe entre 100 et 200 kilos par mètre carré. Il peut atteindre, pour les constructions les plus solides, jusqu’à 350 kilos au mètre carré.

Comment fabriquer une tonnelle pour plantes grimpantes ?

Comment fabriquer une tonnelle pour plantes grimpantes ?
© cotemaison.fr

Dans un Bastaing de 5 m, découpez 10 chevaliers de 50 cm de long chacun. A 1/3 de sa hauteur, faites une encoche d’environ huit pouces de long. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures façons de couper du bardage acier. Tous les 40 cm, enfilez-les sur la poutre de support et clouez-les solidement.

Comment faire un treillis pour plantes grimpantes ? Plantez quatre bambous dans un carré près d’un mur (le carré est approximatif, pas un mètre ou un carré requis) et connectez-les avec un treillis métallique épais et solide que vous bouclerez librement autour des tiges de bambou.

Articles en relation

0 réponse à “Les 20 Conseils pratiques pour fabriquer les pergola”