Les 20 meilleures façons de vider la piscine intex

Les 20 meilleures façons de vider la piscine intex

Pour vider votre piscine hors-sol, vous avez 2 solutions : soit vous vidangez l’eau par les égouts, soit vous la distribuez sur votre terrain. Pour évacuer l’eau à l’égout, il suffit de raccorder la piscine à l’égout avec un tuyau de raccordement (ou un simple tuyau d’arrosage).

Comment vider le fond de la piscine ?

Comment vider le fond de la piscine ?

Pompe de filtration pour piscines Voir l’article : Les 6 Conseils pratiques pour plier une piscine gonflable ronde.

  • Arrêtez la pompe de la piscine.
  • Ouvrez le(s) robinet(s) de vidange principal(s) et fermez l’écumoire.
  • Réglez la vanne du filtre à sable sur « eaux usées ». …
  • Mettez sous tension pour démarrer la vidange.

Comment pomper le fond d’une piscine ? Immergez le tuyau d’aspiration de la pompe sous l’eau le plus près possible du centre de la piscine. Choisissez un emplacement sur votre propriété où la conduite de vidange de la pompe peut s’écouler. Cette zone doit être éloignée de la piscine et le sol doit être de niveau pour éviter les inondations.

Comment vidanger le fond de ma piscine Intex ? Comment vidanger le fond de ma piscine ? Apportez un arrosoir suffisamment long pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’écoule (jardin ou drain). Pressez l’air dans le tube dans votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Laisser l’eau être absorbée par l’air.

Lire aussi

Comment plier une piscine Intex ?

Comment plier une piscine Intex ?

L’endroit idéal pour stocker votre piscine tubulaire en hiver est une pièce sèche où la température ne descend pas en dessous de 10°C. Selon le plan d’étage de votre maison, vous pouvez ranger votre piscine tubulaire en sous-sol, dans les combles ou dans le pool house. Lire aussi : Quel pompe pour piscine 20m3 ? Vous avez une piscine hors sol Intex ?

Comment plier correctement ma piscine Intex ? Pliez la doublure en deux dans le sens de la longueur pour la première fois. Appliquez à nouveau du talc, puis pliez dans le sens opposé. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous obteniez les dimensions de la boîte d’emballage. Vous pouvez ensuite le ranger dans son emballage d’origine et le conserver pour l’hiver.

Comment plier sa piscine hors sol ? Tout d’abord, pliez la piscine en deux dans le sens de la longueur. Maintenant, pliez-le dans l’autre sens. Répétez le processus jusqu’à ce que vous atteigniez la taille de votre boîte d’expédition. Vous pouvez désormais le ranger dans son emballage d’origine et le conserver tout l’hiver.

Vidéo : Les 20 meilleures façons de vider la piscine intex

Comment vider une piscine hors terre sans drain de fond ?

Comment vider une piscine hors terre sans drain de fond ?

Sans bonde de fond : Mettre le tuyau et l’aspirateur dans la piscine comme nettoyage en raccordant l’extrémité du tuyau au skimmer ; placez le filtre en position de vidange ou d’évacuation et démarrez la pompe ; Lorsque le niveau d’eau atteint le fond de l’écumoire, vidangez un peu d’eau à travers un… Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 5 des meilleures astuces pour poser une piscine tubulaire sur pelouse.

Comment vidanger une piscine hors sol sans pompe ? Procurez-vous un tuyau d’arrosage suffisamment long pour relier le fond de l’étang à l’endroit où vous voulez que l’eau s’écoule (jardin ou égout). Aspirez l’air du tube avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Laissez alors le phénomène que l’eau est aspirée par l’air.

Comment fermer une piscine hors sol sans drain de fond ? Piscine sans drain de fond Allumez le filtre. Une fois que le niveau d’eau est descendu sous l’écumoire, il est normal que le filtre aspire de l’air. Pour maintenir l’aspiration, faites couler l’eau dans l’écumoire à basse vitesse à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Arrêter la pompe lorsque le niveau d’eau est atteint.

Comment vider la piscine avec la pompe ?

Comment vider la piscine avec la pompe ?

Connectez d’abord votre pompe au tuyau de vidange. Ensuite, vous pouvez placer la pompe au fond de l’étang sous l’eau. A voir aussi : Guide : comment mettre piscine tubulaire en hivernage. La deuxième extrémité du tuyau doit être là où vous voulez que l’eau aille. Une fois l’eau vidée avec la pompe, il suffit de tirer le fond de quelques millimètres.

Comment la piscine est-elle drainée par le siphon de fond ? Placez la poignée du filtre en position « déchets ». À l’aide de la poignée de sélection de votre vanne à trois voies (dérivation), fermez complètement l’arrivée d’eau de l’écumoire (poignée vers le haut). Redémarrez la pompe, la piscine se vidangera alors par le siphon de sol.

Pourquoi ne pas vider une piscine ?

La vidange complète du bassin a des effets irréversibles sur sa structure. Le poids de l’eau, qui est de plusieurs tonnes, est la seule chose qui peut résister à la pression du sol sur les parois de la piscine. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures façons de vider piscine tubulaire bestway. Sans cette résistance, le bassin risque sérieusement de se fissurer.

Pourquoi vidanger une piscine ? Les parois et le fond de la piscine sont recouverts de calcaire Si les parois de votre piscine sont recouvertes de calcaire, mieux vaut vidanger l’eau pour traiter les parois avec un produit spécial. En effet, le calcaire lie les algues et les déchets qui polluent sans cesse l’eau de votre piscine.

Quand avez-vous besoin de vidanger votre piscine pour l’hiver ? Le meilleur moment pour fermer votre piscine hors sol est le plus tard possible, de la mi à la fin octobre, juste avant le point de congélation. Celle-ci est proposée par Nicolas Guillotte, propriétaire de Piscines et Spas Poséidon, Mathieu Juneau, entraîneur Trévi, et l’Association des Commerçants en Piscine du Québec.

Articles populaires