Où mettre la tête de lit pour bien dormir ?

Où mettre la tête de lit pour bien dormir ?

La croyance Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête tournée vers le nord est basée sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. En nous orientant ainsi, nous recevrons alors les bonnes ondes provenant du champ magnétique de notre planète.

Pourquoi dormir la tête surélevée ?

Pourquoi dormir la tête surélevée ?
© hearstapps.com

Les bienfaits de cette position pour votre sommeil Soulage la colonne vertébrale mais évite également de tirer sur la nuque. Sur le même sujet : 3 astuces pour nettoyer un parquet stratifié. Idéalement, vous devriez avoir la tête légèrement surélevée par un oreiller (ergonomique) pour faire en sorte que la courbure du cou soit respectée au maximum.

Pourquoi incliner le lit ? Le cerveau est mieux oxygéné pendant le sommeil En permettant au corps d’être légèrement incliné avec les jambes plus hautes que la tête, cela aide le sang à mieux circuler dans tout le corps.

Comment bien dormir la tête ? Selon certains experts du Feng Shui, dormir la tête tournée vers l’est est la meilleure position pour dormir. Selon eux, cette direction favorise la méditation et la concentration. Cependant, vous devriez envisager de dormir au sud si votre objectif est d’atteindre le bonheur et la stabilité émotionnelle.

Sur le même sujet

Où mettre la tête de lit pour bien dormir ? en vidéo

Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?
© media-amazon.com

En résumé, dormir au Nord est conseillé mais pas trop, dormir au Sud n’est pas favorable selon le Feng Shui mais recommandé par l’Ayur Veda, dormir à l’Est est excellent et dormir à l’Ouest a des avantages mais aussi des inconvénients. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour demarrer facilement parquet flottant.

Où mettre la tête de lit pour bien dormir ? Orientez votre lit correctement Si vous voulez vous réveiller plus facilement et faire le plein d’énergie, tournez-le vers l’est. Pour éviter les troubles du sommeil et les problèmes de santé, évitez d’orienter le lit vers le nord-est, le sud, le sud-ouest, le sud-est et l’ouest.

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au sud ?

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au sud ?
© architecturaldigest.com

Selon le Vastu Shastra, dormir avec la tête tournée vers le nord et les pieds vers le sud est considéré comme la pire position de sommeil possible. Sur le même sujet : GUIDE : amenager facilement un salon avec cheminee. Cela provoque une répulsion magnétique qui peut entraîner une augmentation de la pression dans le cerveau et déclencher des insomnies.

Où dormir la tête ? Cette pièce devrait vous apporter confort et confiance. Pour cette raison, il est recommandé de toujours appuyer la tête du lit contre un mur et uniquement contre un mur. En Feng Shui, ce dernier symbolise la montagne. Évitez de placer le côté du lit contre un autre mur.

Pourquoi dormir la tête au sud ? Évitez de dormir la tête tournée vers le sud Mettre votre lit au sud n’est pas une bonne idée, car l’énergie dégagée est trop importante.

Recherches populaires