VIDEO : 10 astuces pour aménager une petite cuisine dans un studio

VIDEO : 10 astuces pour aménager une petite cuisine dans un studio

Pour agrandir visuellement votre petite cuisine, choisissez des armoires fermées. Ils vous permettent de garder le désordre d’une certaine manière… bien rangé ! Des étagères peuvent également être installées là où seront placés les bocaux, boîtes et autres contenants fermés.

Comment bien agencer une cuisine ?

Comment bien agencer une cuisine ?
© hearstapps.com

Devant un meuble, comptez au moins 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm. A voir aussi : Les 20 meilleures façons de vitrifier un parquet. 90 cm est l’espace libre que vous devez laisser devant les éléments qui s’ouvrent (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.). Attention également à ne pas placer des armoires trop hautes.

Comment organiser une cuisine fonctionnelle ? Comment organiser une cuisine fonctionnelle et agréable ?

  • Faciliter la circulation en cuisine : la règle du triangle d’activité
  • L’agencement de la cuisine : respecter l’essence de la pièce.
  • Privilégiez les matériaux faciles d’entretien pour votre cuisine.

Comment choisir la distribution de votre cuisine ? Mesures à suivre : largeur et hauteur Nous recommandons fortement que la largeur du couloir soit supérieure à 90 cm pour pouvoir ouvrir facilement les meubles de cuisine (placards ou four). Pour les familles nombreuses, la distance idéale est d’au moins 120 cm.

A lire également

Comment faire un plan de travail dans une petite cuisine ?

Comment faire un plan de travail dans une petite cuisine ?
© home-designing.com

Et laisser moins de 60 cm devant le plan de travail, prévient Sara Camus Bouanha : « même si la cuisine est petite, il faut rationaliser et garder au moins 80 cm devant le plan de travail, pour pouvoir passer d’un côté à L’autre ». l’autre ‘autre et cuisine confortablement’. Ceci pourrait vous intéresser : Quel style donner à sa chambre ?

Comment équiper une cuisine de 10m2 ? Selon votre espace, vous pouvez : * Installer des placards jusqu’au plafond : pour maximiser l’utilisation du plan de travail. * Optez pour des rangements ouverts et suspendus : une astuce pratique (et esthétique) pour aménager votre petite cuisine sans encombrer l’espace au sol.

Comment aménager une petite cuisine-salon ? Multipliez les rangements Pour gagner de la place dans une petite cuisine, l’idéal est d’avoir plusieurs solutions de rangement. Porte-épices, placards d’angle, égouttoirs et autres meubles astucieux sont de beaux meubles pour une petite cuisine ouverte.

VIDEO : 10 astuces pour aménager une petite cuisine dans un studio en vidéo

Où placer le Micro-onde dans une petite cuisine ?

Où placer le Micro-onde dans une petite cuisine ?
© simplyquinoa.com

Si vous avez une cuisine assez grande avec un grand plan de travail, vous pouvez y installer le micro-onde, à proximité de la zone de cuisson. Sur le même sujet : Les 5 meilleures manieres d’aménager un salon rectangulaire de 50m2. Les cuisines modernes offrent également des solutions pour intégrer le micro-ondes avec un four traditionnel, dans les meubles encastrés.

Où mettre un four dans une petite cuisine ? Souvent placé à 20 centimètres du sol, le four peut désormais être placé plus haut lorsqu’il est intégré dans une colonne par exemple. Optimisant l’espace pour des rangements supplémentaires, cette option limite également les aléas pour les plus petits.

Comment monter un micro-onde dans une cuisine ? Fixez le micro-ondes à l’armoire Une fois l’appareil en place et maintenant entièrement encastré dans l’armoire, percez un avant-trou à chaque extrémité de l’étagère supérieure à travers les deux trous pré-percés dans la feuille de fixation de l’avion de support. juste au dessus.

A quelle hauteur placer un micro-onde ? Il devrait y avoir un maximum de quatre pieds entre le bas de votre four et le sol. Généralement, c’est une bonne idée d’avoir deux à deux pieds de dégagement entre le bas du micro-ondes et le comptoir.

Comment cacher une cuisine dans un studio ?

Comment cacher une cuisine dans un studio ?
© impressiveinteriordesign.com

Le plus simple est le kakemono, ce panneau vertical en tissu qui coulisse sur une tige et permet ainsi de dissimuler la cuisine. Vous pouvez également opter pour des panneaux coulissants qui masqueront l’espace. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures manieres de carreler un escalier quart tournant. Enfin, les accessoires de cuisine peuvent disparaître derrière des portes escamotables escamotables.

Comment cacher le dos d’un meuble de cuisine ? Le papier peint, en revanche, est idéal pour un support d’armoire en plusieurs parties. Recouvrant totalement le dos du meuble, il masque tous les petits défauts et joints. Vous pouvez poser du papier peint ordinaire, en utilisant la colle murale prévue à cet effet.

A lire également

0 réponse à “VIDEO : 10 astuces pour aménager une petite cuisine dans un studio”