VIDEO : 6 conseils pour faire la pergola en bois

VIDEO : 6 conseils pour faire la pergola en bois

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est attenante à votre habitation, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment fabriquer sa propre pergola ?

Comment fabriquer sa propre pergola ?
© oldworldgardenfarms.com

Construire un belvédère Lire aussi : Les 20 meilleures façons de poser carrelage sur osb.

  • Étape 1 : Sélectionnez l’emplacement du belvédère.
  • Étape 2 : Planifiez votre belvédère.
  • Étape 3 : Creusez les fondations de la tonnelle.
  • Étape 4 : posez les colonnes de tonnelle.
  • Étape 5 : Fixez les chevrons.
  • Étape 6 : Fixez les planches de bois.
  • Étape 7 : Terminez le belvédère.

Quel poteau pour la pergola ? Quelle est la hauteur des poteaux d’une pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les colonnes de support. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires.

A découvrir aussi

Quelle taille de poteau pour une pergola ?

Quelle taille de poteau pour une pergola ?
© thespruce.com

Nous vous conseillons une longueur de 3 mètres pour vos poteaux. Avec 80 cm à poser dans le sol, vous disposerez d’une hauteur de passage suffisante de 2,20 mètres. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres d’installer la pergola. Prévoyez de placer les poteaux en bois tous les 1 à 2 mètres. Pour l’installation, une vis ainsi qu’une ficelle peuvent être très pratiques.

Quel arbre pour ma pergola ? Le chêne des îlots européens répond à toutes les exigences. Il est solide, solide et durable, et possède une excellente résistance naturelle aux insectes, à l’humidité et à la pourriture – tout ce que vous attendez d’une pergola.

Quelle section en bois pour une portée de pergola de 4m ? Le bois utilisé : Poteaux X2 : 15x15cm x 5m. X2 pannes (bastaings) : 63 × 175 mm x 4m.

Quelle est la hauteur d’une pergola ?

Quelle est la hauteur d'une pergola ?
© oldworldgardenfarms.com

La hauteur minimale d’une pergola sera de 2,20 mètres. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures astuces pour reconnaitre carrelage 1er choix. Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la série BIO’MOTION, 3 m pour BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour BIO 120 (selon validation technique de nos partenaires distributeurs).

Quelle est la différence entre une pergola et un porche ? La pergola est une structure ouverte sans verre sur les côtés avec un toit en feuilles d’aluminium ou en verre. Le porche est une pièce fermée avec des panneaux de verre ou d’isolation.

Comment calculer les dimensions d’une pergola ? La taille de votre pergola est déterminée par la surface extérieure et le support disponibles. Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres.

VIDEO : 6 conseils pour faire la pergola en bois en vidéo

Comment calculer la taille d’un poteau en bois ?

Comment calculer la taille d'un poteau en bois ?
© ytimg.com

Le plus simple est de faire le calcul directement sur l’enregistrement le plus sollicité afin d’uniformiser leur section. Sur le même sujet : Quel revêtement pour une terrasse extérieure ? La charge Cp est obtenue en multipliant la surface supportée par le poteau par 350 kg/m².

Comment calculer la dimension d’une tige ? ea = max (2 cm ; L / 250) où L est la longueur libre de la barre. Pour déterminer cette excentricité et calculer la section d’acier, la méthode Faessel est utilisée.

Quelle charge un poteau en bois peut-il supporter ? Poids de 150 kg par poteau.

Comment calculer la hauteur d’une colonne ?

Quelle section de bois pour une pergola ?

Avec un treillis en bois de mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour monter la pergola. La longueur du poteau utilisé est variable selon la hauteur de chaque muret. Voir l’article : Les 6 meilleurs conseils pour faire une pergola de jardin. Chaque poteau est fixé avec une base de poteau aux murets avec une vis à couche D10 L100 pour être solide.

Quelle est la largeur d’une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Comment habiller le toit d’une pergola ?

Vous pouvez installer des stores horizontaux ou un brise-soleil. Lire aussi : Les 10 meilleures astuces pour fabriquer une pergola avec toile coulissante. Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec saveur ! Un roseau fixé au plafond de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Comment fermer les côtés d’une pergola ? Couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. C’est une toile généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, vous pouvez la retirer si vous souhaitez profiter au maximum des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir un auvent.

Quels matériaux doivent recouvrir une pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour une reproduction originale.

Voir aussi